FERMÉ: Cette discussion est terminée.

On est rendus là

C'est possible de vivre sans voiture personnelle. Dans notre cas, nous avons une maison de campagne et nous avons donc une voiture pour s'y rendre. Lorsque nous sommes en ville, nous choisissons de nous déplacer à pied, à vélo ou en transport en commun, la plupart du temps. Faire le choix de prendre sa voiture en dernier recours, lorsque toutes les autres options ne sont pas disponibles, devient graduellement la règle. Vendre notre maison de campagne fait partie des décisions que nous sommes en train de prendre pour réduire notre empreinte écologique.

Pour inciter plus de gens à se déplacer en ville sans voiture, il faudra que ce soit de plus en plus contraignant de prendre sa voiture personnelle et de plus en plus facile d'utiliser les autres moyens (vélo, à pied, transport en commun). Et financièrement, de plus en plus coûteux pour les autos et de moins en moins pour les autres moyens de transport.

Partager On est rendus là sur Facebook Partager On est rendus là sur Twitter Partager On est rendus là sur Linkedin Courriel On est rendus là lien