SUIVI SUR LA PLANIFICATION DU SECTEUR CROWLEY
Rappel des consultations citoyennes
À l’automne 2020, l'arrondissement de Côte-des-Neiges─Notre-Dame-de-Grâce a tenu des consultations citoyennes auprès des gens du secteur Crowley. Nous avons aussi discuté avec les actrices et acteurs qui contribuent à la vie de quartier, notamment le Centre universitaire de la santé publique (CUSM) et la Direction de la santé publique. Ces rencontres se sont déroulées à la fin de l’automne 2020 et à l’hiver 2021.
Lors des consultations de l’automne, vous nous avez fait part de certains enjeux importants pour vous :
- Sécuriser la circulation piétonne;
- Connecter le quartier aux autres secteurs voisins de Notre-Dame-de-Grâce (Saint-Raymond, Falaise Saint-Jacques, Vendôme et rue Sherbrooke Ouest);
- Augmenter l'offre de services auprès des citoyens du quartier en terme d’épicerie, de restaurants, de boutiques diverses;
- Bonifier l’espace de verdure adjacent à l’avenue Prud’homme.
Nous avons abordé aussi avec vous l’idée d’autoriser de nouveaux bâtiments en hauteur dans la mesure où cette orientation s’accompagne de gestes concrets visant à améliorer la vie du quartier, tout en limitant au maximum le nombre d’automobilistes en solo dans le secteur.
Au cours des prochains mois, nous poursuivrons nos discussions avec nos différents partenaires et tout nouveau projet dans le quartier dépendra de notre capacité à réviser la circulation et à assurer la sécurité des piétons et des cyclistes. Des études, auxquelles participeront des experts de divers services municipaux, devront donc se pencher sur l’intégration du secteur Décarie-Crowley au reste du quartier.
C’est au début 2022 que nous viendrons vous présenter les conclusions de ces analyses. D’ici là, le quartier ne subira pas de transformations majeures.