Le travail des organismes pour la transition écologique
Pour faire rayonner les voix locales de nos quartiers, nous vous présenterons cette année notre série de capsules vidéo Vivre la transition écologique dans Le Sud-Ouest. Chaque témoignage mettra de l’avant l’une des cinq thématiques correspondant aux axes d’intervention de notre Plan d’action local en transition écologique: sensibiliser, se nourrir, cohabiter, se déplacer et consommer.
Les organismes du Sud-Ouest sont des acteurs clés dans la transition écologique. Grâce à leur expertise et à leur accompagnement, ils mobilisent la population autour de pistes de solution concrètes pour améliorer la qualité de vie dans nos quartiers, tout en contribuant à la protection de l’environnement.
C’est ce qu’on découvrira dans ce premier épisode où Abderrahman nous révèle une partie de son travail en tant qu’intervenant de l’éco-quartier Sud-Ouest. Il nous parle ainsi de Recyclo-propre, un programme mis en place pour améliorer la propreté et la gestion des matières résiduelles dans les habitations à loyer modique (HLM). C’est l’exemple concret d’une initiative qui mobilise la collectivité pour la transition écologique.
Réalisation et montage: Charles-Olivier Bourque