Se déplacer de manière plus verte
À Montréal, le transport représente plus de 40 % des émissions de gaz à effet de serre (Plan Climat - page 37). C’est pourquoi l’un des gestes les plus significatifs pour lutter contre les changements climatiques consiste à offrir à la population des options de mobilité durable dans nos choix de transport.
Parmi nos priorités, notre équipe de mobilité travaille de concert avec la population sur l’élaboration de notre prochain Plan local de déplacements afin de continuer à favoriser davantage la mobilité durable et active au sein de l’arrondissement. Pistes cyclables, trottoirs élargis, passages piétons sécurisés, et favoriser l’accessibilité aux bornes de recharge électriques dans nos quartiers seront des moyens déployés pour y parvenir.
Notre équipe est aussi engagée et favorise l’adoption de bonnes pratiques en matière de mobilité dans son travail au quotidien. Dans cette nouvelle capsule, notre collègue Jean-Philippe, contremaître aux Parcs et en horticulture, nous parle de son expérience avec les nouveaux vélos électriques acquis par l’arrondissement, les bénéfices que la mobilité active lui apporte, et comment se déplacer à vélo lui permet d’être plus près des citoyennes et citoyens. Découvrez avec nous son parcours de l’ouest à l’est de l’arrondissement!
Réalisation et montage : Charles-Olivier Bourque