Marches exploratoires

Dans le cadre de la démarche d'analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (ADS+), trois marches exploratoires ont été réalisées sur la rue Sainte-Catherine Est à l'été 2023 avec les personnes qui fréquentent la rue, notamment les représentantes et représentants des populations vulnérables.

Les participantes et participants ont analysé les caractéristiques physiques et sociales de la rue et ont partagé leurs constats, leurs besoins et leurs enjeux. Au total, 12 organismes et personnes ont participé à ces activités.

Les marches exploratoires ont révélé que l'ensemble de la rue a une identité distincte et des fonctions différentes selon ses tronçons. La rue présente des problèmes d’accessibilité, de propreté et d’entretien; toutefois, sa vocation commerciale et touristique est perçue comme forte et l'ambiance animée qui renforce le sentiment de sécurité a été soulevée.

Veuillez consulter le rapport, disponible dans la section « Documents », pour en apprendre davantage.


Partager Marches exploratoires sur Facebook Partager Marches exploratoires sur Twitter Partager Marches exploratoires sur Linkedin Courriel Marches exploratoires lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>