Origine du projet : Promenade Jean-Brillant
Puisque plus de 15 000 piétons y circulent quotidiennement, l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce a entamé un projet de réaménagement de la rue Jean-Brillant. Ce projet évolutif et participatif a débuté à l’automne 2019 et deviendra permanent à l’été 2024.
Un secteur vivant et achalandé
Tous les jours, des milliers de piétons empruntent la rue Jean-Brillant. Afin d’améliorer l’expérience piétonne et d’offrir un espace sécuritaire et convivial pour la marche, l’Arrondissement vise à piétonniser la partie la plus achalandée de la rue Jean-Brillant.
La piétonnisation permettra d’améliorer l’interaction entre le parc Jean-Brillant et sa rue et créer un nouvel espace public pour les citoyens.
Votre participation au projet
Le projet est situé entre le métro Côte-des-Neiges et le secteur de l’Université de Montréal. Il s’étend sur une distance de 230 m de la rue Jean-Brillant.
Les citoyens sont invités à faire part de leurs suggestions et commentaires pour l’aménagement de ce tronçon de la rue Jean-Brillant. Consultez les différentes sections de la page afin de vous informer et de partager votre vision sur ce futur espace piéton.