Rosemont–La Petite-Patrie, un quartier à la fois
La consultation a pris fin
La démarche
Du printemps à l’automne 2023, Rosemont–La Petite-Patrie mène une grande démarche participative avec la population, afin de réaliser une planification locale, pertinente et rassembleuse, pour les 25 prochaines années. Pour y parvenir, le territoire de l’arrondissement a été découpé en 13 quartiers, de manière à tenir compte des caractéristiques et l'identité de chacun. À l’issue de cette démarche, une vision d’ensemble et des plans d’aménagement urbain seront conçus à l’échelle des 13 quartiers.
Des quartiers 15 minutes
La démarche Rosemont–La Petite Patrie, un quartier à la fois, mise sur la notion d’hyperproximité. C’est-à-dire que les paramètres de consultation et les plans d’aménagement proposés pour les 13 quartiers auront comme objectif de pouvoir vivre, travailler et s’épanouir à une distance à pied de 15 minutes de chez soi. Environnement, mobilité, et qualité de vie font partie des éléments qui façonnent ces quartiers à échelle humaine.
Participez à la réflexion!
De quoi votre quartier a-t-il besoin aujourd’hui? De quoi aura-t-il besoin dans 25 ans?
Plusieurs activités de consultation sont prévues pour vous permettre de nous faire connaître vos idées, vos préoccupations, et dans le but de contribuer à la planification de votre quartier pour les 25 prochaines années.
L’Arrondissement est accompagné par la firme AECOM pour les étapes de design urbain et par le Centre d’écologie urbaine de Montréal pour les étapes de participation citoyenne. En participant aux différentes activités tenues en personne, vous acceptez que des photos soient prises de vous et utilisées par l'Arrondissement ou ses partenaires.