3 projets de commerce en cours
J’adore amenez les nouveaux immigrants et mes étudiants en langue au quartier chinois. Mais je suis très triste qu’il soit demeuré si petit depuis 40 ans! J’ai connu un merveilleux médecin chinois il y a 40 ans et il disait déjà cela à l’époque. La culture chinoise et extrêmement riche et on gagne à là connaître. Je ne comprends pas qu’elle ne soit pas plus présente à Montréal. Nous avons de plus en plus de nouveaux immigrants asiatiques et c’est très enrichissant pour Montréal au plan culturel et commercial. Une de mes étudiantes asiatiques propose un marché de nuit les fins de semaine. Je trouve que c’est une idée brillante qui rassemblerait les gens et développerait le commerce de l’endroit en encourageant les pme culinaires.
Par ailleurs, j’ai une autre étudiante chinoise qui aimerait ouvrir une école de yoga. Je crois que ce serait un excellent endroit.
Et de ma part, je dirige La Clinique Linguistique, une école de langues et ma clientèle la plus importante est la clientèle asiatique.J’aimerais donc y ouvrir mon école sur place, dans le quartier chinois.