Plan directeur des parcs et espaces verts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve
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Adopté au mois de février, le Plan directeur des parcs et des espaces verts 2021-2026 propose quatre grands axes pour guider la planification des interventions en fonction de l'état physique des 77 parcs et espaces verts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cet été, la population et les organismes sont invités à orienter sa mise en œuvre!
Un Plan directeur, pourquoi?
Le Plan directeur des parcs et des espaces verts de MHM est un outil de planification stratégique qui vise à guider les interventions à réaliser dans les parcs du territoire au cours des prochaines années. Ce dernier est conçu en tenant compte de différentes données, notamment l’inventaire des installations et équipements (comprenant une évaluation de l’état), de même que le profil sociodémographique des populations des trois grands secteurs qui composent l’arrondissement. Les besoins soulevés lors de consultations citoyennes réalisées en 2018 ont également été pris en compte dans l’élaboration du Plan.
Un rapport de consultation a été produit par L’Atelier Urbain, une firme spécialisée dans l’organisation de démarches collaboratives relatives à des projets d’aménagement, qui accompagne l’arrondissement dans ce processus. Ce rapport alimentera l’équipe chargée de planifier et d’exécuter les travaux sur le terrain, selon le calendrier de réalisation.
Adopté au mois de février, le Plan directeur des parcs et des espaces verts 2021-2026 propose quatre grands axes pour guider la planification des interventions en fonction de l'état physique des 77 parcs et espaces verts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cet été, la population et les organismes sont invités à orienter sa mise en œuvre!
Un Plan directeur, pourquoi?
Le Plan directeur des parcs et des espaces verts de MHM est un outil de planification stratégique qui vise à guider les interventions à réaliser dans les parcs du territoire au cours des prochaines années. Ce dernier est conçu en tenant compte de différentes données, notamment l’inventaire des installations et équipements (comprenant une évaluation de l’état), de même que le profil sociodémographique des populations des trois grands secteurs qui composent l’arrondissement. Les besoins soulevés lors de consultations citoyennes réalisées en 2018 ont également été pris en compte dans l’élaboration du Plan.
Un rapport de consultation a été produit par L’Atelier Urbain, une firme spécialisée dans l’organisation de démarches collaboratives relatives à des projets d’aménagement, qui accompagne l’arrondissement dans ce processus. Ce rapport alimentera l’équipe chargée de planifier et d’exécuter les travaux sur le terrain, selon le calendrier de réalisation.