Lancement d'une réflexion collective pour orienter la mise en œuvre du Plan directeur des parcs et des espaces verts de MHM
Adopté au mois de février, le Plan directeur propose quatre grands axes pour guider la planification des interventions en fonction de l'état physique des 77 parcs et espaces verts de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Cet été, la population et les organismes sont invités à orienter sa mise en œuvre!
En participant à l'un des deux ateliers virtuels prévus, les citoyens pourront prendre part à la priorisation des actions identifiées dans le Plan directeur. Ils seront également appelés à partager leurs idées d'équipements inclusifs de sport, de loisirs et culturels, mais aussi d'infrastructures qui favorisent la transition écologique.
Comment participer?
Deux possibilités sont offertes pour assister aux ateliers virtuels :
- le lundi 21 juin, de 19 h à 20 h 30
- le mardi 22 juin, de 9 h 30 à 11 h
--» Inscrivez-vous dès maintenant!
Les organismes sont invités à se prêter eux aussi à l'exercice, lors d'une rencontre de travail qui leur sera destinée, prévue le 15 juin. Un questionnaire en ligne au mois de juillet sur la plateforme Réalisons Montréal permettra aux personnes n'ayant pu assister aux ateliers, de contribuer à la réflexion collective.
Et la suite?
Le rapport de consultation qui sera publié à la fin de l'été alimentera l'équipe chargée de planifier et d'exécuter les travaux sur le terrain, selon le calendrier de réalisation à moyen et long terme.
Pour l'accompagner dans ce processus, l'arrondissement a fait appel aux services de L'Atelier Urbain, une firme spécialisée dans l'organisation de démarches collaboratives relatives à des projets d'aménagement.
--» Lire le communiqué
--» Consulter la présentation interactive