Réaménagement de la rue Masson
La rue Masson est une artère commerciale phare à Montréal. Située au cœur de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, elle regroupe plus de 150 commerces et services variés, desservant un bassin de 88 000 personnes et générant 1 500 emplois.
Des travaux d’envergure sur les réseaux d’aqueduc, d’égout, électriques et de télécommunications doivent y être réalisés en 2026. Ces travaux représentent une occasion de repenser l’aménagement de la rue, et de répondre aux besoins de la population riveraine, commerciale, et des personnes qui fréquentent le secteur.
De l’automne 2023 au printemps 2024, la Ville de Montréal mène une démarche de consultation publique du milieu afin de permettre à la communauté de s’exprimer sur ses besoins et sur les futurs aménagements. Les différentes activités et initiatives de concertation seront annoncées et diffusées sur cette page.
N’hésitez pas à la partager autour de vous!
Petit retour en arrière
Depuis 2018, la rue Masson accueille l’espace public multiusage les Quais Masson, issu du programme de rues piétonnes et partagées de la Ville de Montréal.
Au cours des dernières années, l'artère a également fait l’objet de diverses activités locales de diagnostic et de planification, qui ont notamment permis d’identifier des enjeux au niveau de la qualité des infrastructures pour le transport actif, de l'éclairage public, du verdissement et de l’état de la chaussée et des trottoirs, qui affectent l’expérience commerciale, l’aspect esthétique et la convivialité de la rue. Ces enjeux feront à nouveau l’objet de réflexion dans le cadre de la présente démarche.
Carte interactive - Réaménagement de la rue Masson
Nous vous invitons à pointer sur la carte un lieu spécifique pour nous faire part de lieux problématiques (rouge) ainsi que de suggestions quant aux aménagements à préconiser (bleu) sur la rue Masson.
Par exemple : Attention particulière au passage piétonnier à l'intersection.
S’il vous plaît, ajoutez des épingles seulement le long de la rue Masson pour le tronçon concerné par le projet, soit entre la 1re et la 17e Avenue .