Des saillies virtuelles
Dans la continuité du projet d'aménagement de la rue Island, des saillies virtuelles avec bollards ont été ajoutées à l'intersection des rues Island et Saint-Patrick.
L'objectif de cette installation est d'améliorer la sécurité des piétons en réduisant la vitesse des véhicules sur la rue, en rétrécissant la largeur de la traverse et en empêchant le stationnement près d’une intersection afin d'améliorer la visibilité entre les automobilistes et les piéton(ne)s désirant traverser.
Les saillies virtuelles sont des installations transitoires. Composées de bollards flexibles, elles visent à tester l'aménagement de saillies de trottoirs en béton qui pourraient prendre place lors du projet permanent. Ainsi, les prochains mois nous permettront de vérifier si des ajustements sont nécessaires afin de s'assurer qu'elles peuvent être évitées par les camionneurs.
Si l'aménagement transitoire s'avère concluant, il fera partie de la configuration finale de la rue permanente dont la planification est en cours.
|
Partager Des saillies virtuelles sur Facebook
Partager Des saillies virtuelles sur Twitter
Partager Des saillies virtuelles sur Linkedin
Courriel Des saillies virtuelles lien