Le premier groupe de travail thématique de l'instance de concertation Assomption Sud−Longue-Pointe a remis ses recommandations à la Ville
Les travaux du premier groupe de travail thématique (GTT) de l'instance de concertation Assomption Sud - Longue-Pointe portant sur le projet de plan directeur de l'Écoparc industriel de la Grande Prairie sont terminés. Ce groupe de travail avait deux objectifs :
1. Se positionner par rapport aux principes directeurs du plan directeur ;
2. Recommander des interventions prioritaires sur le territoire.
En tout, il s'agit de 29 recommandations qui ont été transmises à la Ville de Montréal. Ces recommandations sont le fruit d'une démarche qui a mobilisé citoyens, entreprises et partenaires du quartier et nécessité plusieurs rencontres des différents comités. Les recommandations portent notamment sur les besoins exprimés de la population locale de vivre dans un quartier paisible, vert, sécuritaire, avec une mobilité améliorée et une meilleure mitigation des nuisances.
Cette instance, mise sur pied suite à une consultation de l'Office de consultation publique de Montréal, est une nouvelle structure d'échanges entre la Ville et les parties prenantes qui a pour objectif d'orienter le développement du secteur en donnant une voix aux citoyens et aux partenaires du territoire. La conclusion des travaux de ce premier groupe de travail thématique démontre la capacité d'influence des parties prenantes sur le développement du secteur.
Vous trouverez l'ensemble des recommandations sur le projet de Plan directeur ici.
À noter que d'autres groupes de travail thématiques seront créés au cours des prochaines semaines pour aborder les principaux enjeux du secteur Assomption Sud - Longue-Pointe. Restez à l'affût !
La consultation a pris fin.