Le boulevard Henri-Bourassa : bientôt un corridor de mobilité durable
Priorités sécurité et efficacité
Au cours des prochaines années, Montréal transformera le boulevard Henri-Bourassa en corridor de mobilité durable sur une distance d’environ 18 kilomètres entre l’autoroute 40 et le boulevard Lacordaire. Le projet, réalisé en collaboration avec la Société de transport de Montréal (STM), permettra des déplacements à vélo et en autobus aussi efficaces que sécuritaires.
Sur certaines portions du boulevard, un axe du Réseau express vélo (REV) et un Service rapide par bus (SRB) seront aménagés. Ces nouvelles options de mobilité seront accessibles à l’année et connectées aux autres réseaux de transport actif et collectif.
Des traverses moins larges aux intersections rendront aussi les déplacements à pied plus agréables et sécuritaires.
Abonnez-vous à notre page
Pour vous permettre de vous informer et de vous prononcer sur le réaménagement du boulevard Henri-Bourassa, d’autres activités de consultation seront annoncées sur cette page.
Abonnez-vous pour suivre le projet.
Carte interactive
Nous vous invitons à pointer sur la carte un lieu spécifique pour nous faire part de lieux problématiques (rouge) ainsi que de suggestions quant aux aménagements à préconiser (bleu) sur le boulevard Henri-Bourassa.
Par exemple : Attention particulière aux traversées du boulevard aux intersections.
S’il vous plaît, ajoutez des épingles seulement le long du boulevard Henri-Bourassa concerné par le projet, entre l’avenue Marcelin-Wilson et la rue Lajeunesse.