La biodiversité à hauteur d'enfant - Atelier de discussion sur la place de la nature dans la ville

Le 7 mai 2024, 23 élèves de troisième année du primaire ont pu participer à l'animation Les araignées au bout du fil!, à l'Insectarium de Montréal, suivie d'une discussion sur la place de la nature dans la ville et d'une visite de l'installation.

L'activité a été organisée par l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, avec la précieuse collaboration de l'Insectarium d'Espace pour la vie et d'une école primaire du territoire.

Lors de l'atelier de discussion, les jeunes ont pu faire part de leurs impressions au sujet de divers aménagements en indiquant ce qu'ils préfèrent et ce qu'ils aiment moins. Le compte rendu des échanges sera intégré au rapport de consultation qui sera rendu public à la fin de l'exercice d'interaction citoyenne sur l'élaboration du Plan directeur de biodiversité.




Crédits photos : Louis-Étienne Doré, pour l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Partager La biodiversité à hauteur d'enfant - Atelier de discussion sur la place de la nature dans la ville sur Facebook Partager La biodiversité à hauteur d'enfant - Atelier de discussion sur la place de la nature dans la ville sur Twitter Partager La biodiversité à hauteur d'enfant - Atelier de discussion sur la place de la nature dans la ville sur Linkedin Courriel La biodiversité à hauteur d'enfant - Atelier de discussion sur la place de la nature dans la ville lien
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>