Apaisement de la circulation VSP - Secteur centre
La consultation a pris fin
Un plan d’apaisement de la circulation sera adopté au cours de la prochaine année pour le secteur centre de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Le secteur centre correspond aux quartiers compris dans les zones 4, 5, 6, 7, 8 et 9 de la carte suivante.
L'objectif du plan d’apaisement de la circulation est de :
- Favoriser la tranquillité et la qualité de vie des quartiers
- Améliorer la sécurité piétonne et cycliste
- Diminuer la circulation de transit dans les rues résidentielles
- Limiter la vitesse des automobilistes
Pour en savoir plus sur l'apaisement de la circulation dans l'arrondissement, cliquez ici
Démarche participative
Au printemps dernier, vous avez partagé vos impressions à propos de la sécurité de vos déplacements dans votre quartier. À partir des commentaires reçus, le Plan d’apaisement de la circulation du secteur centre a été élaboré. Ce plan prévoit des changements dans votre secteur dans les prochains mois et les prochaines années en matière de mobilité, notamment la modification de sens de circulation, l'installation de dos d’âne, la construction de saillies de trottoirs et la réduction de la vitesse de circulation.
Si vous n'avez pas eu la chance d'assister à la soirée d'information du 8 novembre dernier, vous pouvez consulter la proposition de plan d'apaisement dans l'onglet à droite. Vous avez jusqu'au 27 novembre pour réagir et nous faire parvenir vos commentaires en lien avec les mesures d'apaisement qui sont prévues dans votre secteur au cours des prochains mois et des prochaines années. Pour ce faire, veuillez soumettre vos commentaires à l'aide de l'onglet « Nous joindre ».
Carte interactive
Identifiez sur la carte les endroits où il y a des problématiques liées aux éléments suivants :
Intersection dangereuse
Signalisation ou aménagement inadéquat
Vitesse excessive des voitures
Rue ou ruelle utilisée comme raccourci
Pour ajouter une épingle, vous devez la glisser sur la carte.
N'hésitez pas à ajouter une épingle même si la problématique a déjà été identifiée. Cela nous permettra de repérer les endroits les plus urgents où agir. Il n'est pas obligatoire d'indiquer un commentaire avec votre épingle.
N'oubliez pas de répondre également au questionnaire après avoir ajouté vos épingles sur la carte interactive.